Semaine WASCAL 2016 : Les acteurs du changement climatique de la sous-région en réflexion

Durant les deux jours, les participants devront parcourir les réalisations saillantes de la structure, les défis du plan de recherche et les activités en cours.

Ce, à la faveur de la conférence scientifique régionale qui entre dans le cadre de la semaine du Centre ouest-africain des services scientifiques sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL).

Le Centre-ouest africain des services scientifiques sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL) organise une conférence régionale sur la recherche les 8 et 9 septembre 2016, à Ouagadougou.

Ils examineront et valideront aussi les priorités de recherche régionale, ils vont cartographier les atouts de la recherche, amenderont et valideront le plan de recherche WASCAL et mettront en place un consortium pour la mise en œuvre des activités.

Il a ajouté que «le dérèglement climatique étant une préoccupation majeure pour la sous-région, le gouvernement du Burkina Faso est profondément déterminé à se bâtir sur un développement économique durable».